Dans le cadre de l’édition 2026 du festival Nuits des forêts, un ciné-débat est organisé autour du documentaire « Quand le forestier montre la lune », le jeudi 18 juin 2026 de 20h00 à 22h15 (entrée gratuite, sur inscription) au petit Théâtre de Sérent (56460)
Cette soirée propose une immersion au cœur de la forêt française et du quotidien des forestiers. À travers un documentaire sans voix off, le film met en lumière leur travail, leurs arbitrages et les défis auxquels ils sont confrontés dans un contexte de profondes mutations : adaptation au changement climatique, évolution des pratiques sylvicoles, et conciliation entre exploitation et préservation des écosystèmes forestiers.
En donnant à voir les gestes, les doutes et les décisions souvent invisibles de la gestion forestière, ce documentaire propose une approche sensible et documentée de la forêt, à la fois espace de production, milieu naturel et territoire en transformation.
Un temps d’échange avec des professionnels de la forêt
La projection sera suivie d’un débat en présence de représentants de Fransylva Bretagne ainsi que d’un professionnel de la forêt issu du CNPF. Cet évènement est organisé par la filière forêt bois du PETR du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne et FRANSYLVA Bretagne.
Ce temps d’échange permettra d’apporter un éclairage technique et concret sur les enjeux actuels de la gestion forestière en Bretagne et plus largement en France.
Informations pratiques
📅 Jeudi 18 juin 2026
🕗 20h00 – 22h15
🎟️ Le petit Théâtre – 6 Pl. Saint-Pierre, 56460 Sérent
Entrée gratuite – sur inscription obligatoire👉Remplir le formulaire ci-dessous
Contact FRANSYLVA
📞 06 82 09 98 50
📧 syndicatforestierdebretagne@fransylva.fr
Contact PETR- Pays de Ploërmel Cœur de Bretagne
Marine Darteyre, Chargée de mission filière Bois
📞 06 86 69 33 73
📧 filierebois@pays-ploermel.fr

Ciné-Débat " Quand le forestier montre la lune"

Je suis ...(Nécessaire)